et événements

Petit garçon lisant un journal

Près d’une centaine de bénévoles pour la guignolée du CPS Les Passerelles

Déc 4, 2023

Communiqué_CPS

Saint-Martin-de-Beauce, le 4 décembre 2023 – Le CPS Les Passerelles, centre de pédiatrie sociale Beauce-Sartigan, dédié à accompagner les enfants en situation de vulnérabilité, est ravi d’annoncer le lancement de sa guignolée annuelle qui se tiendra le 16 décembre dans le cadre de la guignolée provinciale de la Fondation du Dr Julien.

“Cette guignolée est notre dernière initiative de l’année. C’est un dernier effort collectif à donner pour monter les dernières marches vers l’atteinte de notre objectif”, rappelle Valérie Poulin, Directrice générale du centre. En effet, en septembre dernier, Le CPS Les Passerelles lançait sa campagne de financement Visons GRANDS pour les enfants. “Ce sont à ce jour 900,000$ qui ont été recueillis grâce à de généreux donateurs. Nous espérons obtenir un dernier effort de mobilisation en cette fin d’année de la part de tous pour nous aider à atteindre notre grand objectif de 1,5M$ sur 3 ans. L’objectif pour cette guignolée du CPS Les Passerelles de Beauce-Sartigan est de récolter 25 000 $.” Madame Poulin précise que toutes les sommes amassées permettront au centre de soutenir sa mission de favoriser le bien-être et le développement du plein potentiel des enfants.

La tenue d’une telle activité nécessite un grand mouvement de solidarité. Au total, 73 bénévoles seront présents dans 11 municipalités le samedi 16 décembre. Le CPS Les Passerelles tient d’ailleurs à remercier toutes les personnes dévouées qui s’impliquent depuis plusieurs semaines et qui solliciteront les dons lors de cette belle journée.

La grande équipe du CPS Les Passerelles se tiendra à Saint-Théophile, Saint-René, Saint-Martin, Saint-Côme-Linière, Saint-Benoît-Labre, Saint-Ludger, Saint-Ephrem, Saint-Honoré-de-Shenley, La Guadeloupe, Saint-Gédéon, en plus de trois endroits stratégiques à Saint-Georges : dans le stationnement de la Fromagerie la Pépite d’Or, au Métro Laval Veilleux et au Carrefour Saint-Georges.

D’autres partenaires sont d’ailleurs impliqués : les restaurants Subway de Saint-Martin et Saint-Ephrem remettront 1$ par sandwich vendu lors de la journée du 16 décembre au profit de la cause. Fait intéressant à noter, deux commerces de Saint-Georges égaliseront le montant amassé par les restaurants Subway au profit du CPS Les Passerelles. Ces commerces sont notamment le Ultra Prix L’Entrepôt et Sonxplus St-Georges. Si d’autres commerces souhaitent prendre part au mouvement, il suffit de contacter Valérie Poulin au 418-382-0255.

Outre la journée phare du 16 décembre, la population est invitée à effectuer un don en ligne directement sur le site du CPS Les Passerelles afin de soutenir la cause des enfants.
3 façons de donner
Il existe trois façons de faire un don :

LE VOLET ENTREPRISES : Contribution souhaitée de 5 000 $ ou plus. Il est possible de s’engager avec l’organisme pour 3 ans et ainsi profiter d’un plan de visibilité en tant qu’entreprise partenaire.

LE CLUB DES MILLE-PATTES : Levée de fonds individuelle ou en groupe ayant pour objectif d’amasser 1 000 $ ou plus. Le don se fait via le site Internet et un reçu de charité est remis au leader du groupe.

LE DON EN LIGNE : Don individuel via la page sécurisée du site web : https://cpslespasserelles.com/je-donne/

Retrouvez nos bénévoles à ces endroits le 16 décembre

Saint-Théophile (devant le bureau municipal)
Saint-René (Resto-Parc)
Saint-Martin (au coin du pont)
Saint-Côme-Linière (au coin de la route 275 et de la 173)
Saint-Benoît-Labre (au coin de la 271 et de la rue principale)
Saint-Ludger (jonction de la route 204 et de la rue La Salle)
Saint-Ephrem (coins 108 et 271)
Saint-Honoré-de-Shenley (face à l’église)
La Guadeloupe (face à l’église)
Saint-Gédéon (près de la Caisse Desjardins, coin de la 1re avenue et rue de l’Église)
Saint-Georges (Fromagerie la Pépite d’Or, Métro Laval Veilleux, Carrefour Saint-Georges)

À PROPOS DU CPS LES PASSERELLES

Le CPS Les Passerelles est un organisme à but non lucratif qui accompagne les enfants et les adolescents âgés de 0 à 18 ans de Beauce-Sartigan et leurs familles en situation de vulnérabilité. Il est le 45ème centre de pédiatrie sociale en communauté au Québec dont les services sont destinés à ceux qui se trouvent dans des situations caractérisées par des sources de stress toxiques telles que l’instabilité familiale, l’insécurité alimentaire ou financière, l’intimidation, la violence physique ou psychologique, l’immigration récente, les troubles du développement, l’isolement social, les problèmes de consommation ou de dépendance, etc.

Depuis son ouverture en septembre 2022, les professionnels et intervenants du centre se dévouent à favoriser le bien-être et le développement du plein potentiel des enfants. Pour en savoir plus, visitez le cpslespasserelles.com.

CONTACT MÉDIA

Valérie Poulin