Nouvelles
et événements

Petit garçon lisant un journal

DESJARDINS APPUIE LE CPS LES PASSERELLES DANS SA CAMPAGNE DE FINANCEMENT

Oct 16, 2023

Saint-Martin-de-Beauce, le 16 octobre 2023 – Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles Beauce-Sartigan reçoit l’appui financier de trois caisses dans le cadre de sa campagne de financement « Visons GRAND pour les enfants » lancée le 12 septembre.

En effet, la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière, la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce ainsi que la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce ont accepté de donner une somme totale de 100 000 $.

« Nous avons choisi de s’impliquer parce que nous croyons en la mission et à l’importance de la place des jeunes dans leur communauté. Les Caisses Desjardins souhaitent faire, à leur façon, la différence dans la vie des enfants et leurs familles. » déclare Donald Paquet, directeur général de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière

« Nous sommes très heureux de l’implication de Desjardins comme partenaire Monumental. Ce don contribuera à faire une réelle différence dans la vie des enfants de Beauce-Sartigan et à leur offrir un avenir plus prometteur. Nous pourrons offrir des services encore plus complets et contribuer à réduire les inégalités auxquelles ces enfants sont confrontés et élever les enfants de Beauce-Sartigan à leur plein potentiel. », mentionne Valérie Poulin, directrice générale du centre.

Madame Poulin désire d’ailleurs rappeler à la communauté que la campagne n’est pas terminée.  « Ce don donne un bon coup d’envoi à notre campagne de financement. Nous avons un objectif de 1,5 M$ sur 3 ans. Nous avons réellement besoin de l’implication de toute la communauté. »

Jean-François Drouin, président du conseil d’administration du CPS Les Passerelles et coprésident de Matra lance un message aux entreprises : « Nous avons tous dans nos entreprises des employés qui se sont retrouvés à bout de ressources avec leurs enfants et ados. On sent leur détresse, on sent leur anxiété, ils ne savent plus où aller chercher de l’aide. Ça vient affecter leur quotidien. C’est une source de stress importante pour eux. Avec leur implication financière, les entreprises participent à offrir un service de plus à leurs employés. »

Le CPS désire rappeler à la communauté les différentes façons de s’impliquer.

LE VOLET ENTREPRISES : Contribution souhaitée de 5 000 $ ou plus. Il est possible de s’engager avec l’organisme pour 3 ans et ainsi profiter d’un plan de visibilité en tant qu’entreprise partenaire.

LE CLUB DES MILLE-PATTES : Levée de fonds individuelle ou en groupe ayant pour objectif d’amasser 1 000 $ ou plus. Le don se fait via le site Internet et un reçu de charité est remis au leader du groupe.

LE DON EN LIGNE : Don individuel via la page sécurisée du site Web : https://cpslespasserelles.com/je-donne/

À PROPOS DU CPS LES PASSERELLES

Le CPS Les Passerelles est un organisme à but non lucratif qui accompagne les enfants et les adolescents âgés de 0 à 18 ans de Beauce-Sartigan et leurs familles en situation de vulnérabilité. Il est le 45ème centre de pédiatrie sociale en communauté au Québec dont les services sont destinés à ceux qui se trouvent dans des situations caractérisées par des sources de stress toxiques telles que l’instabilité familiale, l’insécurité alimentaire ou financière, l’intimidation, la violence physique ou psychologique, l’immigration récente, les troubles du développement, l’isolement social, les problèmes de consommation ou de dépendance, etc.

Depuis son ouverture en septembre 2022, les professionnels et intervenants du centre se dévouent à favoriser le bien-être et le développement du plein potentiel des enfants. Pour en savoir plus, visitez le cpslespasserelles.com.