Nouvelles
et événements

Petit garçon lisant un journal

La guignolée du CPS Les Passerelles : une communauté engagée pour le bien-être des enfants

Nov 12, 2024

Saint-Martin-de-Beauce, le 12 novembre 2024 – Le CPS Les Passerelles, centre de pédiatrie sociale de la région Beauce-Sartigan, dédié à soutenir les enfants en situation de vulnérabilité, est heureux d’annoncer le lancement de sa guignolée annuelle. Cette campagne, qui se déroulera du 15 novembre au 14 décembre 2024, mobilisera la communauté pendant un mois. La journée phare de collecte se tiendra le 14 décembre dans les rues des différentes municipalités de Beauce-Sartigan.

« Cette guignolée, c’est l’occasion de terminer l’année sur une note de générosité, un moment pour chacun de contribuer au bonheur et au mieux-être des enfants de notre communauté, » déclare Andrée-Ann Breton, coordonnatrice en philanthropie au CPS Les Passerelles. L’équipe du CPS s’est fixé un objectif de 30 000 $ pour cette guignolée 2024. Chaque don nous rapproche de notre mission de favoriser le bien-être et le développement du plein potentiel des enfants en situation de vulnérabilité.

Une mobilisation de cette ampleur est possible grâce à l’engagement exceptionnel de nos bénévoles. Cette année, 65 personnes dévouées donneront de leur temps le samedi 14 décembre pour solliciter des dons dans 9 municipalités, au profit des enfants de la région. Le CPS Les Passerelles tient à exprimer sa profonde gratitude envers tous ceux qui participent depuis plusieurs semaines à la préparation de cette journée de solidarité. Si vous souhaitez contribuer à cette cause en tant que bénévole et faire une différence, nous vous invitons à nous contacter. Chaque geste compte, et ensemble, nous pouvons apporter du soutien et de l’espoir aux familles en situation de vulnérabilité.

La grande équipe du CPS Les Passerelles se tiendra à Saint-Martin, Saint-Côme-Linière, Saint-Benoît-Labre, Saint-Ludger, Saint-Ephrem, Saint-Honoré-de-Shenley, La Guadeloupe, Saint-Gédéon, en plus de deux endroits stratégiques à Saint-Georges : dans le stationnement de la Poutine d’Or secteur Ouest et au Métro Laval-Veilleux.

Le CPS Les Passerelles a la chance de compter sur deux partenaires importants pour sa guignolée 2024 :

  • Fromagerie la Pépite d’Or soutient la guignolée en s’engageant à remettre un montant au CPS Les Passerelles pour chaque sac de fromage de 40g vendu dans les dépanneurs et épiceries de la région. Cette collaboration permet à chacun d’entre vous de participer à notre mission en achetant un produit local. Nous remercions chaleureusement la Fromagerie la Pépite d’Or pour son engagement envers notre cause et la communauté.
  • Cette année, nous sommes ravis de pouvoir compter sur le soutien d’Air Canada pour encourager les dons en ligne. Grâce à leur générosité, chaque don de 10 $ ou plus donne une chance de participer à un tirage exceptionnel pour gagner une paire de billets pour toutes destinations en Amérique du Nord ! Un grand merci à Air Canada pour ce partenariat unique, qui nous aide à offrir de l’espoir aux enfants en situation de vulnérabilité.

Si d’autres commerces ou entreprises souhaitent se joindre à ce mouvement de solidarité et faire une différence, nous les invitons à contacter Andrée-Ann Breton pour plus de détails.

Outre la journée phare du 14 décembre, la population est invitée à effectuer un don en ligne, à partir du 15 novembre, directement sur le site du CPS Les Passerelles et ainsi courir la chance de gagner une paire de billets sur les ailes d’Air Canada.

À PROPOS DU CPS LES PASSERELLES

Le CPS Les Passerelles est un organisme à but non lucratif qui accompagne les enfants et les adolescents âgés de 0 à 18 ans de Beauce-Sartigan et leurs familles en situation de vulnérabilité. Il est le 45ème centre de pédiatrie sociale en communauté au Québec dont les services sont destinés à ceux qui se trouvent dans des situations caractérisées par des sources de stress toxiques telles que l’instabilité familiale, l’insécurité alimentaire ou financière, l’intimidation, la violence physique ou psychologique, l’immigration récente, les troubles du développement, l’isolement social, les problèmes de consommation ou de dépendance, etc.

Depuis son ouverture en septembre 2022, les professionnels et intervenants du centre se dévouent à favoriser le bien-être et le développement du plein potentiel des enfants. Pour en savoir plus, visitez le cpslespasserelles.com.

CONTACT MÉDIAS

Andrée-Ann Breton

Coordonnatrice en développement philanthropique

communications@cpslespasserelles.com

418-382-0255