et événements

Petit garçon lisant un journal

Une communauté mobilisée pour la cause : Le CPS Les Passerelles célèbre le succès de sa levée de fonds

Fév 16, 2024

Saint-Martin-de-Beauce, le 16 février 2024 –  Le CPS Les Passerelles, centre de pédiatrie sociale Beauce-Sartigan, dédié à accompagner les enfants en situation de vulnérabilité, est ravi d’annoncer les résultats de sa campagne de financement 2023 qui s’est conclue en décembre dernier.

“La communauté s’est vraiment mobilisée pour la cause. Grâce à la grande générosité des entreprises de la région et de plusieurs particuliers, nous avons dépassé notre objectif de 1,5M$ sur 3 ans”, mentionne Valérie Poulin, Directrice générale du centre. En effet, en septembre dernier, Le CPS Les Passerelles lançait sa campagne de financement Visons GRAND pour les enfants. Depuis, c’est une cinquantaine d’entreprises et plusieurs contribuables qui ont appuyé la cause.

“Les donateurs ont répondu à notre appel avec enthousiasme, démontrant la puissance collective de la bienveillance. Grâce à une équipe dévouée, nous avons réussi à amasser 2M$ !

Nous sommes particulièrement reconnaissants envers Manac, Desjardins, Canam, Matra, Altrum, Mirage et Garaga, dont la contribution exceptionnelle a joué un rôle crucial dans le succès de cette campagne. Cette réussite ne fait que renforcer notre détermination à poursuivre notre mission avec encore plus de vigueur. Le CPS Les Passerelles continuera à œuvrer sans relâche pour les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, et nous sommes impatients de partager avec vous les progrès et les réalisations découlant de cette levée de fonds.” ajoute Madame Poulin.

La plus récente initiative du CPS Les Passerelles, la Guignolée, a permis d’amasser 20K dans onze municipalités de Beauce-Sartigan. C’est grâce à la précieuse participation de plusieurs bénévoles que cette dernière a pu avoir lieu.

Nouvelle année, nouveau défi pour le CPS Les Passerelles

Le CPS Les Passerelles entame une grande année. Les fonds amassés permettront d’offrir des services bonifiés pour les enfants de Beauce-Sartigan. Le CPS Les Passerelles est d’ailleurs fier d’annoncer que l’organisme a atteint le premier niveau de certification de la Fondation du Dr Julien en janvier dernier. Ceci amène son lot d’avantages dont une contribution annuelle assurée de 75K.

L’organisme souhaite aussi mentionner qu’il est à la recherche de bénévoles pour appuyer les futures levées de fonds. La communauté est invitée à s’impliquer dans l’organisation d’activités au profit du centre. Il suffit de contacter Valérie Poulin au 418-382-0255 si vous désirez vous impliquer.

Même si les objectifs à court terme sont atteints, l’organisme accepte toujours les dons et rappelle qu’il existe trois façons de donner :

LE VOLET ENTREPRISES : Contribution souhaitée de 5 000 $ ou plus. Il est possible de s’engager avec l’organisme pour 3 ans et ainsi profiter d’un plan de visibilité en tant qu’entreprise partenaire.

LE CLUB DES MILLE-PATTES : Levée de fonds individuelle ou en groupe ayant pour objectif d’amasser 1 000 $ ou plus. Le don se fait via le site Internet et un reçu de charité est remis au leader du groupe.

LE DON EN LIGNE : Don individuel via la page sécurisée du site web : https://cpslespasserelles.com/je-donne/

À PROPOS DU CPS LES PASSERELLES

Le CPS Les Passerelles est un organisme à but non lucratif qui accompagne les enfants et les adolescents âgés de 0 à 18 ans de Beauce-Sartigan et leurs familles en situation de vulnérabilité. Il est le 45ème centre de pédiatrie sociale en communauté au Québec dont les services sont destinés à ceux qui se trouvent dans des situations caractérisées par des sources de stress toxiques telles que l’instabilité familiale, l’insécurité alimentaire ou financière, l’intimidation, la violence physique ou psychologique, l’immigration récente, les troubles du développement, l’isolement social, les problèmes de consommation ou de dépendance, etc.

Depuis son ouverture en septembre 2022, les professionnels et intervenants du centre se dévouent à favoriser le bien-être et le développement du plein potentiel des enfants. Pour en savoir plus, visitez le cpslespasserelles.com.

CONTACT MÉDIA

Valérie Poulin